Vous êtes artisan, commerçant, PME ou indépendant et vous cherchez un utilitaire électrique abordable, fiable et bien équipé pour vos trajets professionnels ?
En 2025, la question revient souvent : quel est l’utilitaire électrique le moins cher du marché ?
➡️ Et si vous regardez du côté de l'utilitaire électrique chinois, et notamment de Maxus ?
Encore peu connue du grand public, cette marque fait une entrée fracassante sur le marché français en proposant des fourgons électriques et diesel, accessibles, bien équipés et parfaitement adaptés à un usage professionnel.
Les zones à faibles émissions se multiplient en France. L'interdiction progressive des moteurs diesel en ville pousse de plus en plus de professionnels à chercher des alternatives plus propres, mais pas hors de prix.
Pourquoi passer à l'électrique pour son entreprise :
✅ Coût à l'usage réduit
✅ Exonération de TVS
✅ Accès aux centres-villes
✅ Aides financières
✅ Image de marque
Mais entre un Renault Master E-Tech à plus de 50 000 €, un Mercedes eSprinter à tarif premium ou un Ford e-Transit inaccessible pour une TPE, il faut bien avouer qu’il n’existait aucune vraie alternative “raisonnable”.
C'est là que Maxus change la donne.

Maxus, marque du groupe SAIC Motor, premier constructeur chinois, propose une gamme d'utilitaires électriques conçue pour les professionnels.
Déjà présente dans 10 pays européens, la marque s'est implantée en France avec une promesse simple : des utilitaires électriques fiables, équipés et abordables.

A partir de 15900€ HT (aides déduites)
Si vous cherchez un petit fourgon électrique pas cher, le Maxus eDeliver3 est imbattable sur le marché.
Volume de chargement : 4,8 m³ à 6,3 m³
Autonomie WLTP urbaine : jusqu’à 371 km
Recharge rapide : 45 minutes (DC)
Charge utile : jusqu’à 935 kg
Motorisation : 118 kW (160 ch)
Équipements : radar de recul, caméra, sièges chauffants, écran tactile 7’’, Apple CarPlay™
Un utilitaire maniable, compact et silencieux, parfait pour les livraisons du dernier kilomètre, les zones urbaines ou les petits chantiers.
Il rivalise sans peine avec un Peugeot Partner électrique, ou un Renault Kangoo E-Tech pour beaucoup moins cher.

A partir de 31 590€ (aides déduites)
Besoin de plus de capacité de chargement, sans passer sur du diesel ? Le Maxus eDeliver 9 est la solution idéale :
Volume utile : jusqu’à 12,33 m³
Autonomie urbaine : jusqu’à 415 km
Motorisation : 150 kW (204 ch / 310 Nm)
Batterie jusqu’à 88 kWh
Recharge rapide : 80 % en 45 minutes
Equipements hauts de gamme : écran 10", radar avant/arrière, démarrage sans clé, régulateur adaptatif, caméra de recul...
Il est parfait pour les flottes, les déménagements, les artisans en périphérie ou en zone rurale, qui ont besoin de volume de chargement mais veulent passer à l'électrique. Ce fourgon se place en alternative plus accessible qu'un Transporter ou encore un Fiat Ducato.

À partir de 32 490€ HT (aides déduites)
Situé entre le eDeliver 3 et le eDeliver 9, le Maxus eDeliver 7 vient compléter la gamme avec un équilibre parfait entre gabarit, autonomie et prix.
Volume utile : jusqu’à 8,7 m³
Charge utile : jusqu’à 1 200 kg
Autonomie : jusqu’à 362 km (WLTP)
Moteur : 150 kW (204 ch)
Batterie : 77 kWh
Recharge rapide : 80 % en 43 minutes (DC)
Équipements : régulateur adaptatif, alerte de franchissement de ligne, caméra 360°, clim auto bi-zone, écran tactile 12,3’’.
Le eDeliver 7 cible les professionnels exigeants qui ont besoin de plus de capacité qu’un petit utilitaire, sans passer sur le gabarit imposant du eDeliver 9.
Idéal pour les entreprises de maintenance, de livraison régionale ou les artisans !
Garantie batterie : 8 ans / 160 000 km
Garantie véhicule : 5 ans / 100 000 km
Entretien simplifié, moins coûteux qu’un moteur diesel
Assistance, dépannage, véhicule de remplacement inclus
| Modèle | Volume utile | Autonomie urbaine | Charge utile max | Prix dès (HT) |
|---|---|---|---|---|
| eDeliver 3 | 4,8 à 6,3 m³ | Jusqu’à 371 km | 935 kg | 15 900 € |
| eDeliver 7 | 5,9 à 8,7 m³ | Jusqu’à 362 km | 1 200 kg | 32 490 € |
| eDeliver 9 | 9,7 à 12,3 m³ | Jusqu’à 415 km | 1 410 kg | 31 590 € |
Acheter un utilitaire électrique, c’est aussi profiter de nombreux avantages financiers :
En combinant ces dispositifs, le prix réel d’un utilitaire électrique peut chuter de 8 000 à 12 000 €, ce qui explique le succès croissant de Maxus auprès des artisans et flottes professionnelles.
L’autonomie reste un critère clé pour les professionnels.
| Modèle | Autonomie max (WLTP) | Volume utile | Prix à partir de |
|---|---|---|---|
| Maxus eDeliver 3 | 371 km | 8,7 m³ | 15 900€ |
| Maxus eDeliver 7 | 370 km | 8,7 m³ | 32 490€ |
| Maxus eDeliver 9 | 340 km | 12,3 m³ | 31 590€ |
| Peugeot e-Expert | 330 km | 6,1 m³ | ≈40 000€ |
| Mercedes eSprinter | 400 km | 14 m³ | ≈57 000€ |
| Renault Master E-Tech | 204 km | 13 m³ | ≈50 000€ |
➡️ Maxus se place donc dans le top 3 des utilitaires électriques à la plus grande autonomie, tout en restant le plus abordable du marché.
Oui, surtout en 2025 ! Même si le prix d’achat est parfois plus élevé qu’un diesel, le coût à l’usage et l’entretien réduit compensent rapidement la différence.
En moyenne, un utilitaire électrique devient rentable dès 4 à 5 ans d’utilisation, et souvent dès 2 ans pour ceux qui roulent beaucoup en ville.
| Modèle | Autonomie (km) | Volume utile | Prix à partir de (HT) |
|---|---|---|---|
| Maxus eDeliver 3 | 371 | 6,3 m³ | 15 900€ |
| Maxus eDeliver 7 | 362 | 8,7 m³ | 32 490€ |
| Maxus eDeliver 9 | 415 | 12,3 m³ | 31 590€ |
| Peugeot e-Partner | 275 | 4,4 m³ | ≈33 000€ |
| Renault Kangoo E-Tech | 300 | 4,9 m³ | ≈37 000€ |
| Citroën ë-Berlingo Van | 280 | 4,4 m³ | ≈34 500€ |
Le constat est clair : le Maxus eDeliver 3 est l’utilitaire électrique le moins cher du marché en 2025, sans compromis sur l’autonomie ni sur les équipements.
Longtemps sous-estimées, les marques chinoises s’imposent désormais en Europe.
Maxus en est le meilleur exemple :
Maxus combine aujourd’hui prix, fiabilité et confort, ce qui en fait une alternative crédible et durable aux marques historiques.
➡️ Le Maxus eDeliver 3, à partir de 15 900 € HT (aides déduites).
➡️ Le Maxus eDeliver 9, à partir de 31 590 € HT, est l’un des grands fourgons les plus compétitifs.
➡️ Le Maxus eDeliver 7 atteint jusqu’à 371 km d'autonomie en cycle mixte et 548 km en cycle urbain WLTP.
➡️ Bonus écologique, prime à la conversion, exonération TVS, carte grise gratuite et TVA récupérable.
➡️ Oui. Le coût d’usage est jusqu’à 3 fois inférieur à un diesel, avec un entretien plus simple.
➡️ Maxus, filiale du groupe SAIC, propose les utilitaires électriques les plus accessibles du marché européen.
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